Nouvelle aventure scolaire!

mai 26, 2010

Vers la fin de l’aventure…

Filed under: École à la maison — jsabourin13 @ 1:19

Avec l’arrivée du mois de juin, ce sont les vacances scolaires qui se pointent le bout du nez. Pas que nous ayons terminé notre programme, mais plutôt que nous avions gardé des activités de sorties justement pour les trois dernières semaines. Je dois avouer que nous avions perdu beaucoup de notre rythme de croisière depuis les trois semaines en avril consacrées surtout à la pratique des examens du MELS que la responsable de la CSSMI m’avait fait parvenir. Marianne en est présentement à sa deuxième semaine, sur trois, d’évaluation officielle. Elle a donc repris le chemin de la classe depuis le 18 mai jusqu’au 2 juin. À part la chaleur, tout semble bien se dérouler pour elle…

Je viens aussi de mettre la dernière touche au eportefolio, celui conçu par une équipe de l’Université Concordia. J’ai bien apprécié l’outil et ma fille a rapidement su comment s’en servir, mais je dois avouer qu’il y a encore un peu de travail à faire pour qu’il soit vraiment intégrable dans une pratique de classe. Certaines sections devraient être réservées exclusivement à l’enseignant (e), car je ne crois pas que les élèves, surtout au primaire, soient en mesure de jongler avec le genre de vocabulaire qu’on y retrouve. N’ayant pas eu à faire la gestion de toute une classe, je ne sais pas s’il est possible de faire une fiche et ensuite de la verser à tous les élèves. Mais sommes toutes, l’expérience a été positive et bien adaptée à nos besoins spécifiques. Un gros merci à l’équipe de ePearl/Perle!

Nous n’en sommes pas encore rendus à la conclusion, mais presque…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

